Extrait de l'étude sur la modernisation du support
Pourquoi cette étude est indispensable pour vous ?
Vous y trouverez :
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un recueil structuré de savoir-faire et de solutions innovantes
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un panorama global des solutions existantes
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des fiches synthétiques par solution


Nos Experts

Lahcen Elouahi
Directeur de la Practice Digital Collaborateur
Fort de 25 années d’expérience en cabinet de conseil, Lahcen accompagne les grandes entreprises, dans leurs projets de transformation des opérations IT et de modernisation des fonctions support.
Il intervient sur des missions à forte valeur ajoutée, alliant expertise technique, performance opérationnelle et amélioration de l’expérience utilisateur. Adepte des démarches de coconstruction, il travaille en étroite collaboration avec l’écosystème d’ESN, d’éditeurs et d’intégrateurs pour concevoir des solutions durables et adaptées aux enjeux du client.

Annabelle Peignat
Leader Practice Digital Collaborateur
Annabelle possède une expérience de plus de 15 ans dans la stratégie, la mise en œuvre et la transformation de contrats d'Infogérance de Support aux Utilisateurs.
Elle intervient aussi bien sur les phases amont (RFI, RFP, Cycle de consultation), que dans l'accompagnement de clients dans le cadre de l'optimisation de leurs modèles opérationnels ou de la mise en œuvre d'innovations en vue de transformer les services et le parcours utilisateurs.

Romain Jolivet
Consultant Architecture
Étude modernisation du support
L’objectif principal de cette étude est d’identifier, recenser et capitaliser sur les meilleures pratiques et les technologies éprouvées en matière de support utilisateur, déjà mises en œuvre chez certains clients. Il
s’agit de repérer ce qui, dans la réalité opérationnelle, incarne une forme de modernité et d’efficacité dans la manière d’aborder ce sujet stratégique.
Cette démarche vise à :
- Construire une vision consolidée de l’état de l’art du support utilisateur;
- Mesurer la maturité des solutions du marché, notamment en analysant leur niveau de déploiement,
- de stabilité et de valeur ajoutée;
- Recueillir des retours d’expérience (REX) concrets, issus de projets réalisés chez différents clients;
- Identifier des leviers opérationnels de transformation et d’innovation;
- Fournir aux clients un référentiel structuré pour évaluer leur propre positionnement et définir une trajectoire
- de modernisation;
- Proposer des recommandations pragmatiques, basées sur des exemples réels, éprouvés et réplicables.
