Extrait de l'étude sur la modernisation du support
Pourquoi cette étude est indispensable pour vous ?
Vous y trouverez :
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un recueil structuré de savoir-faire et de solutions innovantes
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un panorama global des solutions existantes
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des fiches synthétiques par solution


Nos Experts

Lahcen Elouahi
Directeur de la Practice Digital Collaborateur
Fort de 25 années d’expérience en cabinet de conseil, Lahcen accompagne les grandes entreprises, dans leurs projets de transformation des opérations IT et de modernisation des fonctions support.
Il intervient sur des missions à forte valeur ajoutée, alliant expertise technique, performance opérationnelle et amélioration de l’expérience utilisateur. Adepte des démarches de coconstruction, il travaille en étroite collaboration avec l’écosystème d’ESN, d’éditeurs et d’intégrateurs pour concevoir des solutions durables et adaptées aux enjeux du client.

Rali Hakam
Leader Practice Digital Collaborateur
Fort de 17 années d’expérience dans l’ITSM, le Digital Workplace et la transformation IT, Rali Hakam accompagne les organisations dans l’optimisation de leurs services et l’amélioration de l’expérience collaborateur. Il intervient sur des missions mêlant stratégies digitales, performance opérationnelle et intégration de technologies innovantes, dont l’IA générative, pour soutenir la modernisation des pratiques IT.
Il contribue notamment à la définition de stratégies ITSM/ESM et de feuilles de route digitales, ainsi qu’à la mise en œuvre et au pilotage de plateformes ITSM telles que ServiceNow, EasyVista, Ivanti ou Jira. Adepte des démarches collaboratives, il travaille en étroite synergie avec les équipes internes, les éditeurs et les intégrateurs afin de concevoir des solutions pérennes et alignées avec les enjeux métier.

Jean-Michel Goubert
Expert Digital Workplace : sourcing, support, technologie
Avant d'être consultant expert sur ces sujets, il a pratiqué ces sujets au sein de grandes entreprises. Ses conseils s'appuient donc sur des vraies situations concrètes qui lui permettent d('intervenir aussi bien sur des sujets opérationnels que stratégiques
Étude modernisation du support
L’objectif principal de cette étude est d’identifier, recenser et capitaliser sur les meilleures pratiques et les technologies éprouvées en matière de support utilisateur, déjà mises en œuvre chez certains clients.
Il s’agit de repérer ce qui, dans la réalité opérationnelle, incarne une forme de modernité et d’efficacité dans la manière d’aborder ce sujet stratégique.
Cette démarche vise à :
- Construire une vision consolidée de l’état de l’art du support utilisateur;
- Mesurer la maturité des solutions du marché, notamment en analysant leur niveau de déploiement,
- de stabilité et de valeur ajoutée;
- Recueillir des retours d’expérience (REX) concrets, issus de projets réalisés chez différents clients;
- Identifier des leviers opérationnels de transformation et d’innovation;
- Fournir aux clients un référentiel structuré pour évaluer leur propre positionnement et définir une trajectoire
- de modernisation;
- Proposer des recommandations pragmatiques, basées sur des exemples réels, éprouvés et réplicables.
