AVENIR DE LA DSI : VERS UNE ORGANISATION GÉNÉRATIVE ?
Vous souhaitez recevoir le Livre Blanc dès sa mise en ligne ?
Remplissez le formulaire !
.png)
Pourquoi ce Livre est indispensable pour vous ?
Parce qu’il ne s’agit pas seulement de comprendre l’IA générative, mais de saisir à quel point elle bouleverse le rôle, le fonctionnement et le positionnement stratégique des DSI.
Dans un contexte où l’innovation technologique est tirée par les usages grand public, où la frontière entre expertises métier et IT s’efface, et où la prolifération du shadow IT menace l’unité des systèmes d’information, les DSI sont à un tournant critique.
Ce livre blanc, riche en analyses, retours d’expérience et perspectives concrètes, explore comment elles peuvent devenir des organisations véritablement génératives : agiles, apprenantes et stratégiques.
Dans notre nouveau livre blanc, nous explorerons :
- Les nouveaux défis organisationnels de la DSI
- L’impact réel (et attendu) de l’IA générative
- Le rôle central que peut jouer la DSI dans le ComEx
- Les leviers pour passer à une organisation générative
Nos Experts

Thomas LABOREY
Associé Blooming Partners SAS

Séverin LEGRAS
Directeur offres CIO Office Rhapsodies Conseil

Maxime MOFFRONT
Consultant Senior Digital Workplace, référent IA
Passionné d’innovation, il aide les organisations à améliorer leur environnement numérique en conciliant performance, responsabilité environnementale et éthique.
Fort de plusieurs expériences entrepreneuriales et de 6 ans dans le conseil, il conçoit des feuilles de route, mène des études prospectives et anime des formations sur mesure.
Il pilote l’IA générative chez Rhapsodies Conseil, vulgarise les tendances IT dans les médias et intervient régulièrement en conférence sur l’évolution technologique.
Avenir de la DSI : vers une organisation générative ?
La Direction des Systèmes d’Information vit une transformation profonde : autrefois perçue comme un simple support technique, elle est aujourd’hui confrontée à une révolution continue portée par l’IA générative et la démocratisation des technologies.
Entre risques de shadow IT, montée en puissance des usages métiers et rôle stratégique au sein des ComEx, les DSI doivent redéfinir leur posture : de gardiens des outils à copilotes de la transformation.
Pour en savoir plus, contactez nos experts en attendant de recevoir notre Livre Blanc !
Bonne lecture !
