Livre Blanc :
STRATÉGIE D'ENTREPRISE : UN PRODUIT COMME UN AUTRE
Téléchargez le Livre Blanc
LA STRATÉGIE D'ENTREPRISE EST UN PRODUIT COMME UN AUTRE
Les entreprises sont confrontées à de multiples horizons de temps (court, moyen et long terme) et doivent adapter leurs organisations et leurs styles de management pour les appréhender.
Ce ne sont pas les dispositifs efficaces pour gérer le court terme et obtenir des résultats opérationnels, au mois, au trimestre ou au semestre, qui permettent de d’anticiper les besoins générés par le long terme.
Dans les lignes qui suivent nous proposons une vision de la problématique de la
déclinaison de la stratégie en entreprise, qui bien souvent se révèle complexe.
Nous prônons la mise en place d’une fonction et d’une animation inspirées du
management de produit pour réussir l’exercice.
-
Partie 1
Décliner une stratégie pour la rendre opérationnelle, ça s'organise
-
Partie 2 :
Des difficultés récurrentes à décliner une stratégie
-
Partie 3
3 principes de base pour réussir la déclinaison opérationnelle d'une stratégie